La pompe à pénis

Unique solution à mes problèmes d’érection

Définition

Qu’est-ce qu’une pompe à pénis ?

La pompe à pénis, également appelée pompe vacuum, pompe à érection, pompe à bite ou encore pompe à sex, est en réalité une pompe à vide chargée de vider l’air contenu dans un cylindre. En effet, on place un cylindre sur le pénis et avec l’aide d’une pompe, on créé une dépression qui fait affluer le sang dans le pénis.

PUB Pompe à pénis vers le shop impuissance masculine

Comment fonctionne une pompe à pénis ?

La pompe vacuum est en fait une pompe à vide qui par une action mécanique entraîne l’afflux de sang dans les corps caverneux et spongieux du pénis par dépression. Un anneau de constriction élastique serre le pénis afin d’y maintenir le sang et donc l’érection. On enlève l’anneau lorsque le rapport est terminé. On ne doit pas garder cet anneau plus de 30 minutes.

pompe à pénis solution efficace contre les problèmes d'érection

Pourquoi ai-je privilégié la pompe vacuum comme solution à mes troubles érectiles ?

J’ai choisi d’utiliser la pompe à pénis puisqu’elle présente plusieurs avantages. Dans un premier temps, l’intérêt de cette pompe vacuum est que son utilisation se fait de manière mécanique, sans aucune substance médicamenteuse. Elle est efficace, sans douleur et elle a très peu de contre-indications. De plus, j’ai opté pour cette solution puisqu’il s’agit de la seule manière d’obtenir une érection naturellement, sans engendrer des effets secondaires.

La pompe à pénis est également un excellent outil de rééducation afin de favoriser la résurgence des petits vaisseaux sanguins qui peuvent avoir été traumatisés lors d’une opération pour traiter le cancer de la prostate.  Enfin, j’ai choisi cette solution car elle peut s’utiliser quotidiennement et elle ne nécessite pas de stimulation pour déclencher l’érection.

Comment utiliser la pompe vacuum de Medintim ?

Voici une animation réalisée par Bivea Médical qui permet de comprendre étape par étape l’utilisation de cette pompe vacuum de Medintim (MES).

Quels sont les inconvénients d’utiliser une pompe à pénis ?

Selon moi, le principal inconvénient d’une pompe à pénis reste son prix. En effet, la pompe vacuum n’est pas remboursée par l’Assurance maladie et coûte entre 250 et 400€. Cependant, elle reste un bon investissement puisque la durée de vie de cet appareil est théoriquement illimitée.

De plus, l’utilisation de la pompe à bite apparaît au premier abord assez complexe, mais une fois l’expérience acquise, 2 à 3 minutes suffisent pour obtenir une bonne érection. Cependant, l’utilisation de cet appareil nécessite une bonne communication avec votre partenaire, car contrairement aux pilules pour bander, la pompe vacuum est difficile à dissimuler sous les draps.

pompe à pénis solution efficace contre les problèmes d'érection

Découvir les autres solutions aux problèmes d'érection

« Depuis mon opération de la prostate, je souffre de fuites urinaires et de problèmes d’érection. Avant d’opter pour la pompe à pénis, j’ai pu tester avec le soutien de mon épouse, plusieurs traitements contre mes troubles érectiles : médicaments, injections… »