L’anneau pénien, appelé aussi anneau de constriction, est une composante importante du bon emploi du vacuum.
Il est nécessaire aux hommes désireux de maintenir l’érection suffisamment longtemps d’avoir un anneau confortable et de bonne qualité pour avoir un rapport sexuel.
Pour maintenir une érection optimale, la taille de l’anneau pénien est d’une importance décisive. Le choix d’un anneau trop grand ne permet pas de prolonger l’érection suffisamment longtemps par retour veineux. Un anneau trop petit peut faire mal. Il faut essayer plusieurs anneaux jusqu’à trouver la bonne taille.
ASTUCE
Il peut être judicieux de mettre deux anneaux simultanément en cas de retour sanguin important (souvent lié à une ablation de la prostate). Il sera alors choisi deux anneaux de tailles rapprochées ou même identiques
L’anneau pénien s’enlève après l’acte sexuel, il ne doit pas être gardé plus de 30 minutes. Ne vous endormez pas avec.
Les anneaux péniens fournis avec le vacuum Medintim ont un tore de gros diamètre et un silicone souple et résistant. Ils sont livrés en 4 tailles différentes (10, 12.5, 15 et 20 mm).
Les anneaux péniens sont sans équivalent :
Chaque utilisateur devra procéder par essais, en partant du plus grand anneau, jusqu’à trouver celui qui lui convient le mieux.
ASTUCE
Pour les hommes sujets aux fuites urinaires, le port de l’anneau, en compressant l’urètre, empêche tout incident pendant les jeux sexuels ou le rapport sexuel. Ce qui est un réel plus.
L’efficacité du vacuum tient à sa possibilité de faire le vide autour du pénis.
Les vacuums Medintim sont conçus pour créer le vide nécessaire sans difficultés. Néanmoins, il faut savoir qu’il est néfaste pour le pénis de procéder à un gonflement trop rapide, surtout si l’emploi de ce procédé est lié à des problèmes organiques. Il est conseillé de procéder en deux temps.
Ce sont les poils qui favorisent les entrées d’air et empêchent d’obtenir une bonne dépression. Il est conseillé de les couper à 5 mm de long environ. L’étanchéité entre la peau et la pompe se fera avec un gel soluble à l’eau. Le lubrifiant fourni avec l’appareil peut également être utilisé pour favoriser la pénétration.